-20% depuis 2008 et -6% en 2 mois : le crédit conso très fortement boudé

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Ce sont les chiffres  fournis dernièrement par l’Association française des sociétés financières. En février 2013, la production de crédits conso baisse de 6,08% sur un an, soit une dégringolade de plus de 21% par rapport à septembre 2008 !

DES CONDITIONS D’OCTROI DE PRET DIFFICILES ET DES DEMANDES DE CREDIT EN BAISSE

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation ne risque pas de s’améliorer ! En effet, tandis que près de la moitié des banques admettent avoir « resserré leurs critères d’octroi des crédits à la consommation » à cause des difficultés grandissantes auxquelles sont confrontés les emprunteurs lors du remboursement de leurs crédits conso en cours, il s’avère donc à présent que c’est également la demande de crédit qui fait défaut aux banques et organismes prêteurs.

LE CREDIT RENOUVELABLE : LE VRAI RESPONSABLE ?

demande de credit conso en baisse

Le principal responsable de cette situation est et reste toujours le crédit renouvelable : constituant plus de 30% des crédits conso demandés, il affiche une baisse de 7,6% sur un an. Les crédits affectés (crédit auto, crédit travaux, crédit électroménager…) chutent également de près de 6%, la situation assez difficile à laquelle est confronté le marché de l’auto justifiant quelque peu cette situation.