Un accord de principe : quelles conséquences ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Lorsqu’un emprunteur fait une demande de crédit en ligne, il faut savoir qu’il pourra obtenir ce que l’on appelle un « premier accord de principe ».

LE PREMIER ACCORD DE PRINCIPE : ET APRES ?

Pour bien comprendre ce que cela signifie, sachez que l’accord de principe est avant tout un premier accord à la demande de prêt de l’emprunteur, ce dernier pouvant donc être annulé par la suite. En effet, un accord de principe signifie qu’au vu des critères fournis lors d’une demande de prêt en ligne, l’établissement prêteur pourrait accepter d’octroyer le prêt au particulier. Le dossier de l’emprunteur est donc étudié par la suite, l’objectif étant de déterminer si oui ou non il est possible pour l’emprunteur de bénéficier de son crédit (en fonction de la règle des 33%, de seuil d’endettement, du type de contrat de travail…). Ainsi, et une fois les pièces justificatives envoyées à l’organisme prêteur par l’emprunteur, il arrive que certains documents ne correspondent pas exactement aux informations fournies en ligne par l’emprunteur, empêchant la demande de prêt d’aboutir.

DIFFERENCE ENTRE L’ACCORD DE PRINCIPE ET L’ACCORD DEFINITIF

Ainsi, l’accord de principe n’est un engagement ferme ni pour l’emprunteur qui peut encore décidé de ne plus souscrire le prêt en ne renvoyant pas le contrat de prêt rempli et signé à l’organisme prêteur, ni pour le prêteur qui, après traitement approfondi du dossier, peut décider de refuser l’octroi du prêt.accord principe credit conso