Algérie et crédit conso : retour en septembre 2015

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

 Le président de l’Association des banques et établissements financiers (ABEF), M. Boualem Djebbar, a annoncé que le retour du crédit à la consommation pour les produits fabriqués localement se ferait pour septembre 2015 au lieu de juin 2015.

Le retour du crédit conso en Algérie c’est pour bientôt. Initialement prévu pour le mois de Juin 2015, les Algériens devront attendre la fin de l’été afin de pouvoir bénéficier à nouveau de la possibilité de contracter un prêt consommation. L’information a été officialisée par voie de presse, par le biais de M. Boualem Djebbar, président de l’Association des banques et établissements financiers (ABEF). Toutefois, afin d’éviter l’endettement des ménages, ce dernier attendra que la Centrale de risques soit opérationnelle, d’où le mois de septembre comme mois de lancement.

Si le retour du crédit à la consommation est une bonne nouvelle, il faut savoir que ce dernier servira à promouvoir et encourager l’économie locale. En effet, seuls les produits fabriqués sur le sol algérien pourront faire l’objet d’un crédit consommation. La Renault Symbol made in bladi en est un parfait exemple.

Renault synonyme de développement en Algérie

Le jury du Club des Journalistes Automobiles Algériens (CJAA) a décerné une distinction à la Renault Symbol made in bladi lors de la cérémonie de la «Voiture de l’année 2015». Un «Prix spécial» qui vient récompenser son implication quant au développement de l’industrie automobile en Algérie.

Produite depuis novembre 2014 à l’usine Renault Algérie Production (RAP), la Renault Symbol doit produire 25 000 voitures par an pour commencer avant d’atteindre les 75 000 véhicules par la suite afin de répondre à la demande du marché local.

Un marché local qui sera soutenu donc par le crédit à la consommation à partir de septembre 2015. Le président de l’ABEF a aussi communiqué le taux des crédits. Ces derniers seront alloués par les banques à hauteur de 30% du revenu du demandeur et les taux d’intérêts fixés eux, entre 6 à 7% de la somme consentie.

CredeeZ, votre partenaire conso, vous accompagne et vous aide à décrocher votre prêt à la consommation au meilleur taux.