Assurer son crédit conso : une obligation ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Crédits photo : Ministère de l'économie et des finances

Crédits photo : Ministère de l’économie et des finances

Tous ne le savent pas, mais l’assurance de crédit n’est obligatoire que dans le cas d’une demande de crédit immo. Ainsi, et lorsqu’une personne souhaite effectuer une demande de crédit conso en ligne ou auprès de sa banque, il faut noter que l’assurance est certes fortement recommandée (assurance décès, perte de travail…), mais qu’elle ne peut en aucun cas être une obligation pour l’emprunteur. Et pourtant !

UNE ASSURANCE DE PRET « OBLIGATOIRE » ?

Aujourd’hui encore, nombre de consommateurs sont quelque peu « forcé » par leur organisme prêteur à souscrire à une assurance de prêt, et ce quand bien même le crédit conso serait contracté pour de petites sommes de prêt.

Outre le fait de conditionner l’octroi du prêt à la souscription d’une assurance, nombreux établissements de prêt n’hésitent pas à également imposer leur assurance au client, bafouant ainsi le droit de l’emprunteur de faire librement le choix de l’organisme assureur de ses crédits.

TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR SOUSCRIRE…

Enfin, et pour ajouter à ce manque de liberté de l’emprunteur, nombreux sont ceux qui constatent que les grandes enseignes, dont les prêts conso sont proposés au travers de cartes de fidélité, imposent non seulement une assurance au client, mais qu’en plus elles ne prennent pas même la peine de le préciser au client.

Le conseil de CredeeZ pour tout savoir sur votre assurance de prêt !
Pour en savoir plus, nous vous conseillons donc vivement de jeter un œil à l’enquête menée par NewsAssurance, « Assurance des crédits à la consommation, nous laisse-t-on vraiment le choix ? », en cliquant sur ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=96YB8R17Oxk.

2 commentaires au sujet “Assurer son crédit conso : une obligation ?

  1. Assurer un pret conso est tout sauf une obligation légale (ce n’est même pas le cas pour les crédits immobiliers alors..). Par contre il est évident que pour les « gros » crédits conso, sur des grandes durées, il serait recommandé de se couvrir. Si vous empruntez sur 6 mois, inutile, mais sur 2 ou 4 ans…

  2. Assurer un pret conso est tout sauf une obligation légale (ce n’est même pas le cas pour les crédits immobiliers alors..). Par contre il est évident que pour les « gros » crédits conso, sur des grandes durées, il serait recommandé de se couvrir. Si vous empruntez sur 6 mois, inutile, mais sur 2 ou 4 ans…

Les commentaires sont fermés.