Baisse annoncée pour la consommation française en 2013

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Crise économique, contexte difficile, insécurité des ménages : voici quelques unes des raisons justifiant la prévision du Crédoc d’une baisse de 1,2% de la consommation des ménages en France pour l’année 2013 !

DEPENSES DE LOISIRS RELAYEES AU SECOND PLAN

Ainsi, les ménages français continueront de « tout calculer », en relayant au second plan plusieurs de leurs dépenses habituelles et plus particulièrement les dépenses de loisirs. Concernant d’autres dépenses, telles que les dépenses liées à l’alimentation ou au coût du transport, c’est-à-dire des dépenses sur lesquelles ils ont un certain pouvoir d’action, les consommateurs français tenteront au maximum de les réduire.

Une baisse prévue de la consommation des ménages français de 1,2% en 2013

Une baisse prévue de la consommation des ménages français de 1,2% en 2013

HAUSSE DE LA CONSOMMATION EN 2014 ?

Le Crédoc conclut d’ailleurs son étude en affirmant que « l’ampleur de la crise économique conduit les consommateurs non plus à accroître les achats malins (produits aux prix compétitifs, promotion, soldes) qui restent stables ou diminuent en un an, mais à se satisfaire de peu« . Ainsi, et bien que les cahiers de consommations du Crédoc envisagent une hausse de la consommation en 2014 (limitée toutefois à moins de 1%), il semblerait bien que 2013 ne soit pas la meilleure année pour la consommation des ménages français.