Banques strictes et demande faible : où en est vraiment le crédit immo ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

La baisse tant des taux de crédits immo que des prix de l’immobilier n’a pu échapper à personne. En effet, et tandis qu’un grand nombre de personnes devraient être incitées à faire leur achat rapidement, il semblerait que la réalité soit tout autre, plus de la moitié des établissements prêteurs affirmant assister à une diminution des demandes de crédit immo en mars 2013.

UNE BAISSE DES DEMANDES DE PRETS IMMO CONFIRMEE

A titre de comparaison, ils étaient moins de 30% en février et un peu plus de 40% en janvier, preuve que la demande de crédit immobilier a bel et bien diminué.

ET LES CONDITIONS D’OCTROI DE CREDIT ?

En parallèle, et pour ne pas arranger les choses, une enquête de la Banque de France montre que près de 10% des banques en France ont décidé de rendre leur conditions d’octroi de crédit habitat plus dures. Les causes invoquées ? La capacité de remboursement des ménages français qui diminue et la mauvaise situation économique du pays.

Crédits photo : CréditHypo

Crédits photo : CréditHypo

Règles d’octroi plus strictes et demande en berne, voilà donc où en est le crédit immo aujourd’hui.

2 commentaires au sujet “Banques strictes et demande faible : où en est vraiment le crédit immo ?

  1. La publicité, la société, notre entourage, notre gouvernement, tous les jours nous incitent à acheter plus, à prendre des garanties supplémentaires, à contracter des crédits.Pour moi, suivre ce chemin c’est aller droit dans le mur et représente une perte énorme en pouvoir d’achat.Les crédits devront tot ou tard etre remboursé, s’il existe des garanties supplémentaires pour un poste de télé ou autre, ce n’est pas pour vous rendre service, c’est que c’est rentable pour la société qui vous le vend. (bien sur on peut toujours trouver des personnes pour qui cela a été intéressant mais sur le nombre il n’y a pas photo).Un crédit immo c’est différent, mais pour le reste

  2. La publicité, la société, notre entourage, notre gouvernement, tous les jours nous incitent à acheter plus, à prendre des garanties supplémentaires, à contracter des crédits.Pour moi, suivre ce chemin c’est aller droit dans le mur et représente une perte énorme en pouvoir d’achat.Les crédits devront tot ou tard etre remboursé, s’il existe des garanties supplémentaires pour un poste de télé ou autre, ce n’est pas pour vous rendre service, c’est que c’est rentable pour la société qui vous le vend. (bien sur on peut toujours trouver des personnes pour qui cela a été intéressant mais sur le nombre il n’y a pas photo).Un crédit immo c’est différent, mais pour le reste

Les commentaires sont fermés.