Consommer responsable et en respectant son environnement

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

La crise est partout, contractant un peu plus la consommation des ménages et réduisant leur pouvoir d’achat. Pourtant, et malgré ce constat, nombre de Français continuent de privilégier une consommation à la fois responsable et respectueuse de l’environnement, près d’un Français sur deux allant même jusqu’à penser que la crise est justement l’occasion de modifier d’éventuelles mauvaises habitudes de consommation.

consommer mieux malgré la criseLe véritable changement depuis 2008 se trouve surtout dans l’objectif de la consommation des Français : tandis qu’il s’agissait avant de consommer « moins », l’objectif affiché est désormais celui d’une « meilleure » consommation. C’est donc assez naturellement que la consommation responsable des Français s’oriente désormais vers la mise en avant d’intérêts privés, quitte à ce que les enjeux de préservation de l’emploi ou de la planète soient relayés au second plan.

Comme annoncé par l’AFP, la consommation responsable résiste certes à la crise, mais force est de constater qu’elle est de plus en plus égocentrée.