Crédit immobilier: une baisse des taux sans précédents

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Les crédits immobiliers, incontournables lors de l’achat d’un bien immobilier ou lors de la réalisation de travaux ont atteint des niveaux records en ce mois de Juin 2014.

Le record de mai 2013 effacé

La tendance à la baisse des taux immobiliers entamée plus tôt dans l’année se confirme et donne aujourd’hui aux acquéreurs une réelle opportunité d’investissement à moindre coût. Les taux moyens s’établissent à hauteur de 2,79% pour des crédits sur 20 ans, contre 2,95% à la même période un an en arrière.
Couplée à une légère baisse du prix des logements, cette modification du taux permet d’accroître sensiblement le pouvoir d’achat immobilier.

D’importants contrastes entre les régions

Malgré tout certaines régions de France sont plus favorables que d’autres à l’investissement dans la pierre. A ce titre, les régions Pays de la Loire, Bretagne, Rhône-Alpes et PACA sont les plus attractives avec des taux oscillant autour de 2% pour des emprunts à 10 ans et autour de 2,90% sur les emprunts à 25 ans. A l’inverse, la Réunion est la région la plus chère, ses taux à 20 ans dépassent facilement les 3% (3,15%). Dans une moindre mesure la Corse, le Nord-Pas de Calais et le Limousin restent des régions où les taux sont élevés.

Une tendance qui devrait se poursuivre

La juste question que nous sommes amenés à nous poser est de savoir si le moment bien choisi pour investir. La baisse actuelle des taux immobiliers s’expliquent avant tout par la décision des banques de réduire leurs marges pour inciter les potentiels acquéreurs à investir. Les récentes décisions prisent par la BCE d’abaisser le niveau du taux d’intérêt à 0,15% devrait permettre aux banques commerciales de se refinancer à moindre coût et donc éventuellement de proposer des taux plus intéressants encore.

Raphaël Lazaroo