Crédit immobilier : toutes les régions ne sont pas égales face à la baisse des taux

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Comme nous vous le disions dans nos précédents articles, les taux de crédit immobilier actuellement pratiqués sont bas, voire très bas.

DES TAUX IMMO BAS

En effet, le taux du marché de prêt immo pratiqué en Ile-de-France atteint actuellement un taux de 2,85% pour un crédit immo contracté sur 10 ans, ce taux s’avérant être le plus bas pratiqué sur un pret de 10 ans depuis plusieurs dizaines d’années.

DES TAUX IMMO BAS PARTOUT ?

Quelques inégalités non négligeables sont à constater face à la baisse des taux de prêts immobiliers (Crédits photo : DAF Mag)

Quelques inégalités non négligeables sont à constater face à la baisse des taux de prêts immobiliers (Crédits photo : DAF Mag)

Toutefois, et en parallèle à cela, force est de reconnaitre que, encore une fois, tous les emprunteurs ne sont pas égaux face à cette baisse record des taux de prêt immobilier. A titre d’exemple, sachez donc que pour des prêts immo effectués sur 30 ans, le taux moyen octroyé est de 4,25% en Ile-de-France, dans le Nord, dans l’Est et même dans la région Méditerranée, tandis qu’il sera de 4,20% dans l’Ouest, 4,30% dans le Sud-Ouest et même 4,55% dans la région Rhône-Alpes !