Des prêts pour les formations en ligne

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Le marché de l’éducation en ligne progresse dans l’hexagone. Même si cette méthode d’apprentissage reste moins coûteuse que celle de la formation classique, certains apprenants auront besoin d’aides pour financer leur formation.

 La France rattrape son retard sur le marché du e-learning

Après avoir pris un important retard sur le secteur du e-learning par rapport à ses voisins européens, la France est aujourd’hui un acteur majeur sur le marché. En 2012, 1 million de Français ont suivi une formation à distance alors que l’Europe en compte 2,5 millions la même année ; l’hexagone enregistre ainsi la croissance la plus rapide de l’Union Européenne. L’équipement croissant des ménages en support numériques (tablettes, smartphones, etc.) ainsi que le développement des MOOCs français devraient  encourager les français à se tourner vers ce mode d’apprentissage.

 Le prêt : une solution à des formations à distance parfois coûteuses

Il est vrai que la plupart des apprenants qui ont choisi de se former en ligne ont vu dans cette méthode un aspect financier intéressant. Les formations par correspondance sont souvent moins onéreuses que les formations traditionnelles et l’apprenant n’a pas de frais de transport, de frais de logement supplémentaires ou encore de frais d’achats de fournitures puisque tout se fait sur le web. Mais malgré ces frais plus bas, certains n’ont pas les moyens d’assumer seuls les paiements. Alors que les professionnels suivent une formation en plus de leur emploi, d’autres personnes comme les étudiants ont besoin de trouver du travail pour la financer. Ils ont alors la possibilité de se tourner vers le prêt afin d’être aidé dans leurs démarches de formation.