FAQ

faq creditRetrouvez ici les réponses à toutes vos questions sur l’offre de crédit jusqu’à 0%*.
Cet espace est actualisé régulièrement.Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.L’équipe CredeeZ

Ca veut dire quoi un Taux CredeeZ supérieur à 0%* ?

Parfois, nous ne pouvons pas vous offrir un crédit ramené à taux 0%*. Nous affichons de fait des taux supérieurs à 0%*, signifiant que vous aurez à payer une partie des intérêts.

L’exemple suivant est non contractuel et purement indicatif
Prenons l’exemple d’un taux CredeeZ de 2%. Dans ce cas précis, CredeeZ s’engage à vous rembourser les intérêts du crédit contracté chez un institut financier en vous laissant payer un montant total d’intérêts égal à la somme que vous verseriez si le TAEG du crédit était de 2%. CredeeZ vous rembourse le reste des intérêts !

Pour une cuisine achetée à crédit de 25.000 euros et un TAEG de 5,96% sur 4 ans, un TAEG CredeeZ de 2% signifie que vous prenez à votre charge un coût total du crédit de 1023,88 euros et que CredeeZ vous rembourse, par des versements mensuels, le reste des intérêts pour un montant total après 48 mois de 2050 euros.

CredeeZer son prêt? Qu’est-ce que ça veut dire ?

Il arrive parfois que vous ayez préalablement contracté un crédit mais n’ayez pas pu le dépenser intégralement.

Par exemple, vous avez contracté un crédit trésorerie de 10.000 euros il y a trois mois et en avez dépensé 7.000 euros. Il vous reste 3.000 euros et vous souhaitez acheter un ensemble de canapés pour votre nouvel appartement.

En achetant cet ensemble de canapés chez un magasin partenaire de CredeeZ, vous aurez la chance d’avoir les intérêts remboursés sur cette partie de votre crédit. Si le TAEG de votre crédit est de 10%, CredeeZ vous remboursera ces 10% d’intérêts sur les 3.000 euros d’achat en canapés, ramenant votre taux à 0%*.

Est-ce que CredeeZ me reverse exactement chaque mois le montant des intérêts que je verse à l’institut financier qui m’a octroyé mon crédit ?

Oui et non !

CredeeZ s’engage à vous reverser la totalité des intérêts dus sur l’ensemble de la période qui concerne le crédit demandé, de sorte que vous n’ayez au final aucun intérêt à payer (si le TAEG CredeeZ est de 0%*, voir simulateur).

Cependant, nous vous reversons la même somme tous les mois jusqu’à expiration de votre crédit tandis, que vous payez des montants d’intérêts qui varient d’un mois à l’autre.

Prenons l’exemple d’un crédit de 5.000 euros, sur 2 ans, au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) de 10%. Le tableau qui résume votre crédit, en euros, est alors le suivant :

fleche cibleVoir le tableau d’amortissements

Après 24 mois, vous avez payé 513,54 euros d’intérêts et CredeeZ vous a remboursé exactement 513,54 euros. Vous n’avez donc pas payé d’intérêt sur votre crédit !

Remarquez malgré tout qu’il y a un léger différentiel à la fin du mois du fait des intérêts variables que vous versez à la banque, à comparer à la somme fixe que vous recevez tous les mois de la part de CredeeZ.

J’ai changé mon adresse email

Si vous avez changé d’adresse mail, rien de plus simple.

Vous vous connectez à votre espace client avec votre précédente adresse mail, et vous modifiez votre identité. Vous pourrez ainsi modifier votre adresse mail, et donc recevoir dans votre nouvelle adresse mail, les changements éffectués.

J’ai oublié mon mot-de-passe

Si vous n’arrivez plus à vous connecter à l’espace client du site www.credeez.com, pas de panique!
Cliquez sur le lien « mot de passe oublié ». Nous vous renverrons votre nouveau mot de passe via votre adresse mail dans les plus brefs délais.

Le gain CredeeZ – Qu’est-ce que c’est ?

Le gain est, en euros, la somme que vous a remboursée CredeeZ sur toute la durée du crédit.
C’est donc le gain d’argent que vous réalisez en ne remboursant pas la partie des intérêts remboursée par CredeeZ.

Ma demande a été refusée : puis-je savoir pourquoi ?

Malheureusement, nous ne pouvons communiquer de façon détaillée les motifs de refus. Si votre situation personnelle ou budgétaire évolue, nous vous invitons à faire une nouvelle demande sur notre site.

Puis-je faire une demande de crédit par téléphone ?

Pour faire une demande de crédit, nous fonctionnons uniquement par internet : seul le fait de remplir vous-même notre formulaire internet de demande de crédit nous permettra de vous donner une réponse de principe.
Si une question vous taraude, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact en nous indiquant l’objet de votre question. Si vous souhaitez être rappelés, merci de nous laisser un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignables. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi, de 10h à 19h.

Qu’est-ce que le TAEG ?

Le TAEG (taux annuel effectif global) correspond au coût total du crédit. Le TAEG doit être mentionné dans toute offre préalable de crédit ainsi que dans toute publicité d’un prêt, quelle qu’en soit la forme (affiche, presse, internet…).

À quoi sert le TAEG ?

Le TAEG sert à :

– comparer les offres de prêt proposées par les différents organismes de crédit,

– négocier avec l’établissement de crédit choisi,

– s’assurer que le taux accordé est inférieur au taux d’usure : (taux maximum autorisé).

En revanche, le TAEG ne sert pas à établir le montant de la mensualité.

N.B : Le TAEG est une information obligatoire, essentielle pour le consommateur. Mais le choix d’un crédit peut aussi reposer sur d’autres éléments, notamment qualitatifs, comme la souplesse dans le remboursement, son évolution dans le temps, la possibilité de différés…

De quoi le TAEG est-il composé ?

Le TAEG comprend le taux du credit mais également les frais annexes rendus obligatoires par le prêteur. On ajoute au montant des intérêts proprement dits (taux nominal du prêt) l’ensemble des frais de toute nature liés à l’accord du prêt.

Pour un crédit à la consommation, il s’agit :

– des frais de dossier,

– des cotisations d’assurance décès-invalidité quand celles-ci sont exigées par le prêteur.

Exemple : un prêt peut paraître, à première vue, plus avantageux qu’un autre si le taux d’intérêt est plus bas. Cependant, des frais de dossier élevés peuvent changer la donne. Mieux vaut raisonner en coût global du crédit pour comparer 2 propositions de prêts.

N.B : Il ne faut pas confondre taux annuel effectif global et taux nominal d’un prêt. Le taux nominal de prêt sert de base pour le calcul des intérêts. Il est fixé à partir du taux du marché (c’est-à-dire du taux auquel l’organisme de prêt peut lui-même emprunter).

Des règles spécifiques pour le TAEG des crédits renouvelables…

Le crédit renouvelable consiste à mettre à disposition de l’emprunteur une réserve de crédit dont il peut disposer, de façon fractionnée ou non, aux dates de son choix.
Le taux d’un crédit renouvelable est bien souvent révisable : il peut évoluer à la baisse ou à la hausse en fonction du moment où l’emprunteur utilise la réserve au cours de la période de remboursement.
Au moment où l’emprunteur souscrit le crédit renouvelable, le TAEG applicable sur la période est indiqué sur l’offre de crédit. L’information permet d’évaluer le coût du crédit selon la durée de remboursement.
Le remboursement du crédit renouvelable se fait par mensualité, en général prélevée directement sur le compte. Le montant minimum de chaque mensualité est fixé dans le contrat de prêt. L’emprunteur reçoit un relevé mensuel quelques jours avant le prélèvement. Ce relevé précise, entre autres, le montant de l’échéance à venir et le taux effectif global de la période.

… et pour le TAEG des découverts bancaires

Le TAEG d’un découvert bancaire doit être fixé par écrit avant la perception des agios. Or, il est techniquement impossible de connaître ce TAEG puisque ni le montant ni la durée du découvert ne sont connus par avance.

Pour tenir compte de cette particularité :

– la mention du TAEG peut être remplacée par des exemples chiffrés dans un document remis au client avant l’utilisation du crédit (dans la convention de compte par exemple) ;

– la mention du TAEG effectivement appliqué apparaît dans le relevé de compte.

Cette source provient de cette page web

Que puis-je acheter avec le crédit CredeeZ ?

Tout ! Nous nouons chaque un jour un peu plus de partenariats avec des magasins près de chez vous.

Vous pouvez en utiliser Ile-de-France ce crédit pour l’achat de voitures, motos, scooters, voyages, meubles en tout genre, pianos, cuisines, salles de bain, coffres-forts, électroménager, hi-fi, etc.

Rendez-vous sur l’onglet « partenaires commerçants » pour découvrir les magasins près de chez vous qui vous permettent d’avoir accès au crédit le moins cher de France!

Quel type de crédit à la consommation ?

Si vous êtes titulaire d’un crédit dit « revolving » ou « permanent » et avez par exemple une carte d’achat, nous acceptons de rembourser jusqu’à 100% de vos intérêts si vous faites le choix d’utiliser ce crédit chez l’un de nos commerçants partenaires.
Ce remboursement ne concernera que les intérêts d’emprunt correspondant exclusivement à la somme empruntée pour l’achat d’un produit chez l’un des partenaires de Credeez.
Néanmoins, si vous n’avez pas de crédit et souhaitez en demander un via notre site www.credeez.com, nous avons fait le choix de n’octroyer que des prêts dits « personnels », sans aucune réserve d’argent ou engagement autre que celui de rembourser le montant initialement prévu.

Qui peut emprunter chez CredeeZ ?

Pour faire une demande de prêt auprès de CredeeZ, l’emprunteur et le co-emprunteur éventuel doivent impérativement répondre aux 2 conditions suivantes : être âgés de plus de 18 ans et n’être inscrits ni au FICP ni au FCC.

Si ma demande de crédit est pré-acceptée, que se passe-t-il par la suite ?

Si votre demande de crédit est pré-acceptée suite à notre formulaire internet, vous recevez un mail de l’institut partenaire contacté. Il contient un lien avec le contrat de crédit à télécharger et à leur envoyer signé accompagné des documents justificatifs.

Ensuite, c’est très rapide : vous aurez une réponse définitive à votre demande de financement sous 8 jours. Vous n’avez plus qu’à vous rendre dans un magasin partenaire de CredeeZ pour acheter ce pour quoi vous avez demandé un crédit, et CredeeZ vous rembourse les intérêts !

Un prêt CredeeZ? Mais qui prête l’argent ?

CredeeZ ne prête pas directement l’argent à ses clients.
Nous travaillons avec de nombreux instituts financiers français tel que Prêt d’Union, Cetelem, et Cofinoga. Ce sont ces instituts qui vous prêtent directement l’argent.

Nous vous remboursons par la suite tous les mois les intérêts du crédit contracté afin de baisser le TAEG de votre crédit jusqu’à 0%*.

* Pour un montant de 1 000 à 74 000 euros, hors assurance et garantie, CredeeZ ne fournit pas directement le crédit et transmet vos demandes à des instituts financiers spécialisés dans l’octroi de crédit. Un TAEG CredeeZ 0% signifie que CredeeZ vous rembourse, par des versements mensuels, 100% des intérêts que vous aurez payés à l’organisme financier d’ici à l’expiration du contrat de crédit. Un TAEG CredeeZ ramené à un taux supérieur à 0%, par exemple 2%, signifie que vous prenez à votre charge une partie des intérêts du crédit. Voir FAQ.
Attention : Afin que la mensualité du crédit soit la même tout au long du remboursement du crédit, CredeeZ vous rembourse exactement la même somme tous les mois. Ces remboursements seront donc d’abord d’un montant inférieur, puis d’un montant supérieur à celui des intérêts que vous verserez tous les mois à l’institut de crédit. Pour un exemple concret et une explication détaillée, rendez-vous sur la page FAQ rubrique « Est-ce que CredeeZ me reverse exactement chaque mois le montant des intérêts que je verse à l’institut financier qui m’a octroyé mon crédit ? »