Financer ses études, ses envies sans se ruiner

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

COMMENT FINANCER SES ETUDES ET SES PROJETS ?

Il y a une certaine diversification financière  entre étudiants. Selon les chiffres remarqués par l’Observatoire nationale de la vie étudiante et le syndicat des étudiants UNEF, le budget étudiant peut varié en fonction des postes de dépenses ( frais d’inscriptions , logements , nourritures , habillements, sorties , livres ) et de l’établissement . Un étudiant en grande école aura des dépenses plus conséquentes qu’un étudiant en université du fait du coût de la scolarité.

Le choix d’un crédit étudiant pour financer ses études

Pourquoi ne pas opter pour un prêt étudiant?  De nos jours, l’octroi d’un prêt auprès d’un établissement financier relève d’une enorme complexité ( taux d’intéret élevé , difficulté de remboursement…).  Etre étudiant est un avantage, car différents établissements bancaires proposent des crédits  étudiant pouvant atteindre 120.000 euros, selon la durée et le coût du projet à des taux intéressants. Choisir de financer ses études par un prêt étudiant, c’est mettre toutes les chances de son coté donc la possibilité de poursuivre ses études dans l’union européenne et à l’étranger.

Comment  pallier ses dépenses

Chose sûr, l’on dépense pour se faire plaisir, pour subvenir à un manque ou à un besoin. Cependant, nous savons très bien que ces coûts ont un véritable impact dans nos finances donc des fins de mois assez difficile. Malgré les promesses réitérées chaque années, l’Etat  a toujours du mal à mettre en place le versement des bourses.

Pour remedier à ces postes de dépenses, les banques mettent en place des prêts étudiants. Elles proposent  le crédit oseo commercialisé en tant que crédit à la consommation. Celui ci  à pour but d’aider les étudiants français ou européens agés de moins de  28 ans à obtenir un crédit sans caution parentale. Cependant, ce prêt étant plafonné à 15000 euros pour une durée bien définie, les taux sont fixés librement par les établissements financiers .

Les étudiants ont l’avantage d’obtenir une avance de rentrée auprès de leur banque. cet avance de rentrée  est un moyen de reduire leur dépense en bénéficiant d’un  taux  à 0% ne pouvant dépasser 1000 euros sur un courte durée. C’est une garantie pour les étudiants étant donné qu’elle n’a ni  découvert, ni agios. Cela est tout à fait possible car c’est l’Etat qui finance les intérets.

Financer  son permis de conduire

Passer son permis  de conduire pour un etudiant est une torture. Entre étude, cours,  loisirs,  jobs étudiants,  l’on a  pas toujours le temps  et les moyens necessaires pour financer son permis de conduire ( permis A moto, permis de conduire).

Les banques mettent à la disposition des étudiants des crédits à la consommation  pour combler leurs envies. Elles accordent des prêts destinés aux jeunes de 16 à 25 ans inscrits pour une première fois dans une auto-école et à condition de suivre la formation dans une auto-école partenaire de l’Etat. Le montant du prêt varie de 800 à 1200 euros  avec des intérets payés par l’Etat donc des taux fixés à 0 %. Les  banques proposent alors  le credit à 1 euro  par jour  soit une mensualité de 30 euros  pour un remboursement  souple et approprié à tous.