La consommation des ménages français mal en point

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Vous auriez grand besoin d’une auto neuve mais vous ne pouvez contracter un crédit auto dans l’immédiat ? Et bien vous n’êtes pas seul, les ventes d’autos ayant d’ailleurs chuté de 11,7% en janvier 2013 !

 

Une baisse de la consommation de 0,8%.

Il semblerait donc bien que les ménages français soient de plus en plus réticents à dépenser leur argent dans un crédit conso quelconque, réduisant ainsi les ventes de nombreux secteurs : à titre d’exemple, on constate que les biens durables accusent une baisse de 6,3%. Ajoutez à cela la baisse significative des recours aux prêts à l’habitat (voir l’article ci-dessous) et vous comprendrez que la consommation ne soit pas au beau fixe pour l’année 2013 !

Toutefois, tous les secteurs ne sont pas touchés par cette contraction de l’activité : en effet, le textile, habillement et cuir augmente (+3,2%), de même que les produits alimentaires (+0,4%) et la consommation d’énergie (+1,5%). Des hausses certes rassurantes, mais encore trop faibles pour compenser la baisse du secteur auto et de l’immobilier.