La société de consommation arrive en Birmanie !

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

La Birmanie : 60 millions d’habitants et le nouveau marché à conquérir !

60 millions de Birmans. Voici donc le marché que plusieurs marques internationales cherchent à fidéliser dans ce pays qui s’est ouvert il y a peu aux marques étrangères. Dans un pays longtemps fermé sur lui-même, ce nouvel engouement est accueilli chaleureusement par les populations locales, comme le précise le gérant d’une des sociétés locales : « il y a une euphorie de part et d’autres sur l’ouverture. Les jeunes veulent se connecter avec le monde ».

Résultat : l’ancienne capitale, Rangoun, accueille toujours plus d’entreprises désireuses de se faire une place sur le marché birman en profitant du fameux « avantage du pionner » (avantage obtenu par la première personne à commercialiser un produit innovant sur le marché).

Ces grandes entreprises devront toutefois tenir de compte de l’obsolescence de nombre d’éléments en Birmanie (le système légal ou bancaire, la main d’œuvre peu qualifiée…), le « partenariat » développé entre la Birmanie et le reste du monde pouvant finalement s’avérer être une réelle opportunité pour les deux parties.