Le crédit à la consommation au coeur des débats !

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Depuis la loi Lagarde de juillet 2010, le crédit à la consommation ne cesse de susciter de nombreux remous. Suite aux nombreuses mesures d’encadrement du recours au crédit conso et à l’interdiction d’utiliser désormais le terme de crédit « revolving » pour qualifier le crédit renouvelable, de nouvelles règles seraient désormais destinées à voir le jour avec la loi sur la consommation de Benoit Hamon.

Pour dénoncer le manque d’informations fournies aux personnes contractant un crédit à la consommation, il s’agirait donc désormais de mettre en place une nouvelle loi de la consommation obligeant les établissements octroyant des crédits conso aux consommateurs Français à faire – en parallèle du crédit renouvelable – une proposition de crédit amortissable, et ce pour tout dossier supérieur à 1. 000 euros.

L’objectif affiché serait donc de limiter l’endettement (et par la même occasion le surendettement) des Français, tout en leur permettant de disposer de plus d’informations concernant le crédit conso et le crédit renouvelable.