Le crédit bancaire aux entreprises : quelles options ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Comme indiqué dans un article publié par Sophie Rolland pour le site des Echos, les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont toujours plus enclines à rechercher de nouveaux modes de financement, l’objectif final étant d’éviter autant que se peut de recourir au crédit.

DIFFICULTES D’OBTENTION DE CREDIT DES ENTREPRISES

Cette situation, justifiée notamment par les difficultés grandissantes d’obtention de crédit par les PME et ETI auprès des banques, aboutit d’ailleurs au renouveau de l’intérêt des investisseurs institutionnels, comme précisé par un stratégiste de la Société Générale : « Les investisseurs institutionnels devraient de plus en plus chercher à bénéficier de rendements élevés offerts par ces prêts dans un contexte où les PME-ETI veulent emprunter à long terme pour profiter des taux bas et où les banques sont moins présentes sur ces maturités ».

SOLUTIONS ALTERNATIVES AU CREDIT BANCAIRE

Résultat ? Qu’il s’agisse de placements privés obligataires, de placements privés de prêt, de fonds communs de placement ou d’IBO initial bond offering »), les solutions alternatives au crédit bancaire affluent pour les entreprises.