Le crédit conso fait son come back en Algérie

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Le crédit à la consommation va être réhabilité en Algérie en 2014 après avoir été interdit lors de la loi de Finances en 2009. Mal perçu par le gouvernement et n’allant pas toujours dans le sens des principes de la finance islamique ce dernier serait tout de même en passe de faire son retour suite aux demandes des entrepreneurs locaux.

Un crédit sous certaines conditions

Les autorités serait d’accord sur le principe du retour du crédit à la consommation mais seulement dans certains cas. En effet le crédit ne pourra être autorisé que si il concerne l’achat de produits de production nationale, ceci dans le but d’encourager les produits algériens. De plus ce produit financier ne pourra concerner que les meubles et l’électroménager de production locale.

Le risque de surendettement

Ce retour du crédit conso pourrait booster le surendettement des ménages. Afin de contrer cette possibilité la Banque d’Algérie mettrait en place en parallèle une institution pour endiguer une potentielle crise de surendettement et prévenir toute catastrophe sociale et financière.