Le crédit renouvelable : comment le déceler ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Vous le savez peut-être déjà, CredeeZ se positionne contre le crédit renouvelable, refusant d’octroyer à ses clients des crédits de ce type. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner plusieurs conseils afin que vous évitiez de souscrire à ce type de crédit, appelé également des crédits « à vie ».

OBLIGATION ENTOURANT LE CREDIT RENOUVELABLE

Tout d’abord, sachez que le crédit renouvelable, lorsqu’il est souscrit, doit nécessairement être mentionné à l’emprunteur par l’organisme prêteur ou par sa banque. Dès lors, et afin de ne pas faire – sans le savoir – une demande de crédit renouvelable, l’emprunteur devra s’assurer que l’emprunt souscrit est un prêt personnel, ceci devant nécessairement être mentionné dans le contrat de prêt.

ET UNE DEMANDE DE PRET POUR DE LA TRESORERIE ?

De plus, et lorsqu’une personne souhaite faire une demande de prêt pour de la trésorerie, sachez qu’en l’état actuel des choses, un prêt trésorerie contracté pour un montant inférieur à 3.000 euros sera nécessairement qualifié de crédit renouvelable.

Crédits photo : Pierre Heckler pour Maxppp

Crédits photo : Pierre Heckler pour Maxppp

Le conseil de credeez pour votre demande de pret

Pour un prêt destiné à de la trésorerie, évitez le crédit renouvelable en optant pour un montant supérieur ou égal à 3.000 euros, quand bien même vous n’auriez besoin que de 2.500 euros et, en parallèle, assurez-vous de préciser que vous souhaitez bénéficier d’un prêt personnel et non d’un crédit renouvelable.