Le marché automobile au ralenti, même en Inde!

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Le phénomène de ralentissement économique dont nous sommes victimes depuis maintenant 6 ans semble n’épargner personne. En effet si l’Inde enregistre encore des taux de croissance tout à fait satisfaisants (aux alentours de 5% en 2012/2013) le contexte économique global se fait tout de même ressentir. Hausse du coup du crédit, taux d’intérêt élevés, flambage du prix du carburant, autant de facteurs qui font que les ventes d’automobiles sont en baisse pour le neuvième mois consécutif dans ce pays.

Faut-il allumer les warning?

Pour beaucoup de spécialiste ce secteur symbolise la bonne santé de l’économie du pays. Plusieurs chiffres sont alors inquiétants concernant ces dix dernières années puisque le pays a vu ses ventes automobiles baisser d’environ 7% pour la première fois sur cette période. De plus si le taux de croissance de L’Inde était de 5% l’année passée ceci reste sa plus mauvaise performance lors de la dernière décennie.

Un marché qui freine mais qui ne cale pas

Cependant le marché indien reste une réelle opportunité pour les constructeurs français. Seulement 12 indiens sur 1000 sont propriétaires d’une voiture. Au moment où les ventes n’avancent plus en Europe la perspective de se positionner sur ce marché fait office de second souffle pour les poids lourds du secteur.