Le marché automobile chute en France

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Qui dit moins d’autos vendues, dit moins de crédits auto accordés !

Effectivement, la baisse des ventes d’auto neuves françaises constatée en février 2013 (-5,5% avec une dégringolade atteignant même les 12% pour Renault) n’est pas faite pour rassurer les établissements octroyant des crédits conso destinés à l’achat d’autos neuves. Pourtant, tout n’est pas si noir pour le marché de l’automobile : Dacia et sa gamme d’autos dites « bon marché » enregistrent même une hausse des ventes de 68%, tandis que le groupe allemand Volkswagen accepte – grâce aux bénéfices colossaux dégagés en 2012 – de verser 7.200 euros de bonus à 100.000 salariés en Allemagne.

Le constat reste donc assez mitigé : entre la croissance des autos françaises à prix réduits et l’explosion du « Das Auto » allemand, que penser du secteur auto et quel avenir pour les établissements d’octroi de crédits auto ? Dans l’attente d’analyses plus poussées, la question reste entière.