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Plus de 8 Français sur 10 utilisent aujourd’hui internet.

Ainsi le secteur du tourisme n’échappe pas à la mode. En 2012, 84% des Français ont préparé leur séjour en ligne, et 45% ont réservé tout ou partie de leur séjour sur la Toile, d’après le rapport de l’Institut PhoCus-Wright. Une évolution des comportements qui poussent les acteurs du tourisme à faire preuve d’innovation, à l’image de l’application de la balade numérique à Isssy-les-Moulineaux pour Google Glass, qui vient d’être lancée. C’est pourquoi l’agence de développement touristique Atout France a décidé de lancer la première édition des Palmes du tourisme numérique. 2 trophées qui récompenseront le 5 juin 2 applications ou sites pour le contenu le plus innovant, et la meilleure campagne numérique. En effet, les produits et services liés au tourisme occupent la première place des achats en ligne, devant la mode et la beauté, selon les chiffres de la fédération du e-commerce, et touchent toutes les facettes d’un voyage.

Des e-touristes exigeant

S’informer, acheter, s’organiser sur place et enfin, pour 25% des voyageurs, partager leurs expériences sur la Toile, « Toutes ces étapes font aujourd’hui l’objet d’usage numérique », précise Christian Delom, directeur de la stratégie, de l’observation et des nouvelles technologies d’Atout France. Des comportements dopés par une disponibilité permanente de l’offre numérique, qui s’adapte aux besoins. Alors que 29% des e-touristes ont utilisé leurs Smartphones avant ou pendant leurs séjours, on recense en France 15000 applications touristiques. De la même façon, « les marques s’exposent de plus en plus sur les réseaux sociaux », d’après Christian Delom. Qu’en est-il des services à venir?

Satisfaire des e-voyageurs très sélectifs et soucieux d’accéder à des interfaces fonctionnelles, comme les comparateurs de voyage ou encore les e-tickets?

Publié par Nao RAVELO