Le rachat de crédit, une bonne solution ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Egalement nommé sous les noms de regroupement, consolidation, ou restructuration de crédits, le rachat de crédit est une opération financière qui s’opère lorsqu’un organisme financier rachète tout ou une partie des dettes d’un emprunteur pour ne former qu’un seul crédit avec un seul taux d’intérêt.

Tous les bénéficiaires d’un crédit peuvent avoir recours à cette solution qui leur permettra d’être plus sereins financièrement, que ce soit pour un crédit conso ou immobilier.

Bien entendu, cette pratique est interdite pour les personnes qui font face au surendettement et qui sont fichées à la Banque de France comme étant inscrit aux fichiers d’incidents bancaires.

L’avantage du rachat de crédit est que les mensualités deviennent moins importantes et permettent de pallier à une baisse de revenu temporaire ou à un changement de situation familiale que peut rencontrer un emprunteur.

De plus, le crédit n’implique aucun changement avec la banque principale de la personne qui souscrit au rachat de crédit.

Beaucoup d’établissements bancaires proposent aujourd’hui cette solution, mais il faut savoir déjouer les pièges et bien choisir son intermédiaire pour un rachat de crédits.

Il est recommandé de favoriser les organismes financiers bien installés pour ne pas rencontrer de problèmes ou le prêteur ne cherche qu’à accroître la situation d’une personne surendettée.

Une demande de conseil auprès des associations de consommateur peut être déjà une première étape dans la recherche du meilleur financier.

Les courtiers en rachats de crédits sont aussi des solutions efficaces qui permettent  de trouver une offre adaptée.

Il est important de savoir que la souscription à une assurance est obligatoire dans la plupart des opérations de rachat de crédits.

Doriane