Le taux du livret A : en baisse ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Actuellement à un taux de 1,25% le taux du livret A pourrait encore baisser malgré le fait qu’il soit à un niveau très bas.

 

 

Le livret A, placement préféré des Français peut éventuellement voir son taux diminué dans une quinzaine de jours. C’est la conséquence du faible taux de l’inflation depuis plus de 5 mois.

Tous les 6 mois, (mi-janvier et mi-juillet), la Banque de France effectue le calcul des taux de rémunération des livrets d’épargnes réglementées.

Au mois de juillet, la Banque de France devrait donc faire passer le taux de 1,25% à 1%.

En janvier 2014, le ministre de l’Economie, Monsieur Pierre Moscovici avait décidé de maintenir le taux à 1,25% mais l’actuel ministre des Finances et des Comptes Publics, Monsieur Michel Sapin pourrait décider de ne pas reproduire la même chose.

La réforme du livret A sera débattue dans une quinzaine de jours par le ministre avec des organismes financiers, des élus et les pouvoirs publics.

Interviewé sur la radio RTL le premier ministre Manuel Valls n’a pas exclu que le taux de rémunération allait baisser. Il a déclaré: « Nous verrons, je ne commente pas les informations, les rumeurs », a-t-il répondu. « Nous avons encore quelques jours pour prendre un certain nombre de décisions », a ajouté le chef du gouvernement.

Cette baisse du taux de rémunération des livrets d’épargnes réglementées pourrait être vécue par les Français comme une épreuve pour leur pouvoir d’achat ou bien inversement, être un signe de rétablissement de l’économie française et donc d’un retour à la consommation.

Doriane