Marketing : alliance entre Facebook et IBM

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Facebook et IBM viennent de signer un partenariat. Le but ? Aider les marques à affiner leur stratégie commerciale et ainsi optimiser leur impact commercial

Un c’est bien, deux c’est mieux. Les deux géants que sont Facebook et IBM ont décidé d’appliquer cette maxime. Une alliance historique. Dorénavant la publicité sur Facebook sera (plus) intrusive. Le réseau social de Mark Zuckerberg promet de rendre la vie dure à ses utilisateurs. Grâce à des études de marché permettant de mieux vous connaître, les industriels seront à même de vous proposer le bon produit au bon moment.

Comment ça marche ?

En gros, tout utilisateur de Facebook verra ses petites habitudes (publiques) collectées. Par exemple, « like », « commentaires », achats en ligne, participation à tout type d’évènements ou encore géolocalisation. Ces data seront ainsi traités par la puissance de traitement d’IBM. Le résultat obtenu devient donc une véritable mine d’informations. Une source inestimable donc pour les annonceurs

Le marketing du futur

Si à court terme, les entreprises pourront mieux cibler leur clientèle, le long terme n’en est que plus visionnaire. Imaginez, vous êtes Français, vous achetez le maillot de football de l’équipe nationale, vous vous verrez ainsi proposez des remises sur un équipement sportif ou des accessoires à l’aube de l’Euro 2016.

Facebook compte pas moins de 1,44 milliard d’utilisateurs. Si on multiplie par le nombre potentiel de produits que ces derniers peuvent acheter, comment ne pas imaginer la manne financière que ces derniers représentent pour une entreprise. Le calcul est vite fait.

Guillaume DISPAGNE