Maroc : le crédit immobilier vecteur de croissance

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Samira Mensah, analyste Senior à S&P, apporte son analyse sur la situation économique du Maroc. Elle relève un regain de croissance économique au Maroc via le secteur du crédit au particulier lui-même fortement influencé par le crédit immobilier.

Les pays du Nord-Ouest du continent africain, le Maghreb, et plus particulièrement le Maroc voient leur secteur financier relancé et provoquer une vraie dynamique. Les Afriques, hebdomadaire économique et financier africain, est allé à la rencontre de Samira Mensah, analyste senior à S&P, afin d’avoir une analyse à propos de la situation économique du Maghreb. Des propos que nous vous proposons de découvrir.

Nous estimons qu’il y a un bon potentiel de croissance du marché bancaire et assurantiel dans le Maghreb et le Maroc en particulier. Le Maroc connaît une amélioration de sa performance économique, ce qui est un facteur favorable à la croissance du secteur financier dans son ensemble. Il y a toutefois quelques différences de dynamique de croissance entre les deux secteurs. Le secteur bancaire présente aujourd’hui des capacités accrues d’octroi de crédit à l’économie suite à la diminution de la pression sur sa liquidité résultant de l’amélioration du déficit courant en 2014. De plus, les bonnes perspectives de croissance du Maroc, notamment dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de l’électronique laissent présager une reprise du crédit aux entreprises pour 2015. Nous estimons que le secteur du crédit aux particuliers continuera de croître de manière importante notamment tiré par le crédit immobilier. Nous constatons également que le programme de soutien du crédit aux PME et TPE via des conditions de refinancement favorables auprès de la banque centrale commence à porter ses fruits.

Si le Maroc voit le crédit immobilier être un vecteur de croissance, la France voit aussi un regain dans son économie. Les français profitent du taux bas actuellement afin de contracter un prêt immobilier. Pensez-y, CredeeZ vous permet de donner vie à vos projets en vous garantissant le meilleur taux.

Interview de Samira Mensah par Les Afriques, propos recueillis par Daouda MBaye, Casablanca