Microcrédit, la nouvelle solution pour les interdits bancaires ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Crédits : IDEAL, Association de microcrédit

Crédits : IDEAL, Association de microcrédit

C’est en effet ce qui semble se dire depuis la mise en place du dispositif il y déjà 20 ans. L’idée ? Permettre à des entrepreneurs ou à des artisans ne pouvant faire une demande de crédit conso classique d’obtenir tout de même un prêt de faible montant. Le résultat ? 12.000 microcrédits ont été accordés en France uniquement sur l’année 2010. Surtout développé dans les pays en développement, le microcrédit s’avère être également une solution de plus en plus retenue chez les interdits bancaires ou personnes fichées au FICP. Toutefois, il est désormais également

possible de faire une demande de microcrédit auprès de la Caisse des Dépôts ou du Crédit Municipal parisien. Pour un montant de crédit de 300 à 3.000€, le taux appliqué sera alors de 4% pour un remboursement à assurer sur 6 à 36 mois.

Notez que ce type de crédit est avant tout destiné à améliorer la vie quotidienne du demandeur, une demande de microcrédit ne pouvant être faite pour comblés des besoins dits tertiaires (communication, culture ou loisirs).