Pourquoi demander un allongement de la durée de mon prêt ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

C’est en effet ce qui arrive à un certain nombre de personnes effectuant une demande de crédit conso en ligne. Après étude, il peut être demandé à l’emprunteur d’allonger la durée de remboursement de son emprunt, de manière à aller jusqu’à 60 à 72 mois (ou encore 84 mois chez certains organismes prêteurs).

DUREE DE REMBOURSEMENT PLUS LONGUE ET REDUCTION DES MENSUALITES

La raison est assez simple : en effet, lorsque l’emprunteur effectue une demande de crédit de 10.000 euros par exemple sur une durée de 12 à 24 mois, force est de constater que ses mensualités de remboursement risquent d’être assez élevées et donc difficiles à rembourser. Or un crédit conso ne pourra être pré-accepté par un organisme prêteur que si l’endettement de l’emprunteur ne dépasse pas un tiers de ses revenus. De ce fait, plus la mensualité de remboursement est grande, plus le taux d’endettement de l’emprunteur (dettes/revenus) est important.

ALLONGER LA DUREE ET FACILITER L’OBTENTION DE MON PRET

duree remboursement credit conso

Vous l’aurez donc compris : allonger la durée pour réduire les mensualités permet  de réduire l’endettement de l’emprunteur et peut parfois permettre à une demande de prêt d’aboutir plus facilement. Toutefois, notez bien qu’il s’agit là d’un moyen pour faciliter l’acceptation d’une demande de prêt, l’allongement de la durée de remboursement d’un crédit conso n’aboutissant pas toujours à l’octroi du dit prêt.