Quels sont les crédits que je devrais regrouper avec un rachat de crédits ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Sachez avant tout que le rachat de crédit peut être fait pour des crédits conso comme pour des crédits immo. En effet, vous avez la possibilité de regrouper les mensualités de remboursement de vos crédits à la consommation en cours, tout comme celles de vos crédits immobiliers. Dans les deux cas, il ne faut pas oublier de limiter votre endettement à 33% de vos revenus, ce seuil étant significatif pour que votre dossier de rachat de crédit puisse être validé par l’établissement financier auquel vous aurez recours.

En ce qui concerne le choix des crédits conso ou immo que vous souhaitez racheter, le conseil serait de vous orienter principalement vers les crédits renouvelables, le taux d’intérêt de ces derniers étant généralement relativement élevé, certains d’entre eux pouvant même atteindre les 21% ! Plus généralement, le rachat de crédits conso est conseillé pour les prêts personnels octroyés à taux variables, le taux pouvant facilement atteindre rapidement des niveaux inattendus.

Notez également que le rachat de crédits conso « en fin de vie »  (c’est-à-dire remboursés à plus 70%) est peu utile, les intérêts ayant généralement alors été généralement entièrement remboursés.