Rembourser les mensualités du rachat de crédit : les choses à savoir !

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Vous souhaitez faire racheter vos crédits en cours par un organisme de crédit ou  votre banque afin de réduire la mensualité de remboursement de vos crédits conso ou immo en cours ? C’est bel et bien possible grâce au rachat de crédit. Toutefois, nous vous conseillons de rester prudent, le rachat de crédit ne devant être pris à la légère.

Sachez d’abord que pour réduire la mensualité de remboursement de vos crédits conso ou immo en cours, il vous faudra nécessairement allonger la durée de remboursement de votre nouveau crédit unique. Dès lors, votre mensualité est certes diminuée, mais vos les intérêts peuvent également augmenter le montant de votre crédit. En effet, ces derniers sont calculés sur le capital restant dû de votre emprunt et l’allongement de la durée du prêt vous obligera à payer des intérêts « plus longtemps ». Viennent également s’ajouter à cela d’éventuelles pénalités de remboursement de votre prêt en cas de remboursement anticipé, ainsi que des frais de dossier supplémentaires, ceux-ci pouvant à terme augmenter très fortement le montant de votre crédit.

Notre conseil : étudiez bien chacun de ces points avec votre conseiller, en pensant notamment à comparer les offres de plusieurs organismes de crédit et banques. Pour cela, comparez directement le TEG (taux effectif global) des offres, et non le taux de base, le TEG prenant en compte tous les frais liés au crédit (ce qui n’est pas le cas du taux de base de votre prêt).