Score de crédit : CredeeZ vous dit tout

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Vous voulez souscrire à un emprunt ? Négocier votre prime d’assurance habitation ? Pour ce faire, sachez qu’un bon score de crédit est crucial et ne doit pas être négligé.

Généralement, la côte de crédit la plus utilisée est celle de FICO beacon. Situé entre 300 et 850 généralement, ce pointage permet de calculer le risque que prend une institution financière quand elle prête de l’argent à un particulier. Ainsi l’établissement bancaire peut mesurer le risque associé à un emprunteur et ainsi en retour rendre un avis favorable ou pas. En gros plus vous êtes proche de 300 moins de chance vous aurez de décrocher votre prêt.

Vous vous demandez sûrement comment est calculé le pointage de crédit ? Malheureusement, le secret industriel à ce niveau est trop opaque pour que nous puissions vous apporter plus d’informations. Néanmoins ce qu’il vous faut savoir c’est que le score de crédit est une des informations contenues dans votre dossier de crédit si vous avez déjà contracté un prêt ou si vous êtes détenteur d’une carte de crédit. Plusieurs paramètres sont donc à prendre en compte. Le montant total de vos dettes, le nombre de retard de vos paiements, le type de crédit que vous avez déjà contracté, le nombre de demandes de crédit dans la dernière année ou encore combien d’années d’expériences de crédit vous possédez. Mais les banques ne s’appuient pas que sur le pointage de crédit. Mais aussi d’autres facteurs entrent en jeu comme votre capital voire votre profil psychologique.

Qui a accès à votre dossier de crédit ?

Il n’y a pas que les banques qui utilisent le score de crédit. Les commerçants qui offrent des solutions de financement ou encore les propriétaires d’immeuble locatif ont la possibilité d’accéder à votre dossier de crédit. Pas besoin de vous dire qu’avoir un mauvais score dans ce cas est fortement préjudiciable.

Et si vous voulez l’améliorer ?

Après avoir lu jusqu’ici certains profils d’emprunteurs doivent se demander ce qu’ils peuvent faire afin d’améliorer leur score de crédit. Sachez qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Maintenir son score est plus facile à faire que lui donner une seconde jeunesse. Un retard de paiement demeure au dossier de crédit pendant 6 à 7 ans. Des problèmes multiples peuvent rester eux pendant 14 ans à votre dossier selon leur gravité.

Si vous voulez améliorer donc votre score de crédit, veillez à régler vos mensualités et limitez voire arrêter les crédits dits rotatifs, c’est-à-dire les crédits renouvelables comme des cartes de crédit proposés assez souvent dans les commerces. Dans la foulée, augmenter le plafond de votre carte de crédit ou encore faire un chèque sans provision, oui ne serait-ce qu’un seul est fort fâcheux.

 

Consulter votre dossier auprès de la Banque de France peut vous éviter par ailleurs des surprises. CredeeZ vous conseille de consulter votre dossier chaque année afin de vérifier que ce dernier ne renferme pas d’erreurs.

 

Echelle Score de crédit  de 300 à 850+