Taux de crédit immo : encore des surprises en 2013 ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Un niveau record atteint, une annonce de taux repartant à la hausse et finalement uns énième baisse des taux de crédit immo constatée. On peut dire que 2013 a eu son lot de surprises concernant les taux pratiqués pour les crédits immobilier. On peut donc se demander, à juste titre, jusqu’où ira la baisse des taux ?

Crédits photo : LesEchos.fr

Crédits photo : LesEchos.fr

La réponse apportée aujourd’hui par le courtier Credixia a le mérite d’être claire : le contexte économique et la situation actuelle inciteraient à penser que les taux se maintiendront à un niveau historiquement bas jusqu’à la fin de l’année. Pour justifier son propos, le courtier sa base sur le niveau du taux d’intérêt de l’OAT sur 10 ans, celui-ci servant de base à la fixation des taux de crédit immo. S’ajoute à cela la possible baisse à venir du taux directeur pratiqué par le Banque centrale européenne (BCE), celle-ci justifiant un peu plus les prévisions du courtier.

Toutefois, entre prévision et réalité, force est d’admettre que l’écart peut être grand. Et finalement, qui peut réellement savoir ce que l’avenir des taux de crédits immo réservera aux emprunteurs français ?

2 commentaires au sujet “Taux de crédit immo : encore des surprises en 2013 ?

  1. Il est parfois hallucinant de constater cette différence flagrante entre le taux de crédit immobilier entre deux villes très proches. Mais jusqu’à quand assistera-t-on à ce fait?

  2. Il est parfois hallucinant de constater cette différence flagrante entre le taux de crédit immobilier entre deux villes très proches. Mais jusqu’à quand assistera-t-on à ce fait?

Les commentaires sont fermés.