Taux des prêts immo : remontera ou remontera pas ?

Comparez Nos Offres De Credit
Gratuit Et Sans Engagement
  • credit projet

    Votre projet :

  • credit montant

    Montant du projet :

  • credit mensualité

    Durée du prêt :

    mois

Consommateurs, cela fait plusieurs mois déjà que ça dure. Vous avez sûrement constaté que le taux des prêts immobiliers affiche des records. Une question, légitime de surcroît, doit à coup sûr vous tarauder. Va-t-il remonter ou pas ?

Une chute inédite

Devenir propriétaire n’a jamais été aussi simple et à portée. Commencée en décembre 2013, la chute des taux des crédits immobiliers a continué jusqu’en 2015. 1,60% ; 1,85% ; 2% ; 2,10% ou encore 2,30% c’est du jamais vu. Tout dépend bien sûr de la qualité de votre dossier, de votre apport, de vos garanties de remboursement.

Dites merci à l’OAT 10 ans

Pour ceux qui ne savent pas, l’OAT 10ans influence les taux fixes des prêts. Son taux a fait une chute vertigineuse pour atteindre 0,34% en avril. Mais reste imprévisible : le 7 mai il a ainsi remonté à 1,01 % pour baisser à 0,89 % deux semaines plus tard. De là, il devient facile de comprendre le lien de causalité à effet.

De quoi s’inquiéter ?

Pas pour autant. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Toutefois, il serait logique que le taux des crédits immobiliers remonte si le phénomène venait à perdurer. On a pu constater une hausse de 0,10% dans une banque. Une hausse infime, mais qui pourrait pousser ses concurrentes à lui emboîter le pas. On parle de hausses comprises entre 0,10 et 0,30 %. Pour autant, on resterait bien loin de janvier 2014 où les taux avaient atteint 3,04%.


Aujourd’hui, si le flou reste persistant quant à une augmentation excessive des taux, c’est le moment pour donner vie à votre projet immobilier, faire un rachat d’un crédit en cours ou renégocier votre crédit. Sachez que CredeeZ est le partenaire idéal pour vous y aider. Nous négocions auprès des banques le taux le plus intéressant pour vous.